750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES GOURMANDISES DE GHIZLANE
Derniers commentaires
29 mai 2009

bonbons sablés aux amandes

Ingrédients :

125 g farine

60 g de beurre

25 g de sucre glace

1 càs lait

1 càs cacao

1/2 càc extrait de vanille

110 g de pâte d'amande

pour le glaçage : 80 g de sucre glace - 2 càc de lait

sucre coloré "pour moi fait maison, mais comme c'est la première fois que je le prépare, j'ai ajouter un peu plus de colorant, la prochaine fois je rajouterai moins pour avoir de belles couleurs."

mélanger tous les ingrédients de la pâte

préparer des boules de pâte sablés et de pâtes d'amande

SV201194

Disposez une boule de pâte d'amande dans une boule de sablé puis refermez la pâte sablée autour de la boule. Roulez l'ensemble entre vos mains pour obtenir une grosse bille de chocolat.

SV201196

cuire 12 minutes

SV201197

dans un bol, versez le sucre glace, arrosez du lait. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange épais et crémeux. Si l'ensemble est trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace

SV201201

Trempez généreusement le haut de vos bonbons dans ce glaçage. Tenez quelques secondes le bonbon au-dessus du bol pour que le surplus de glaçage s'en aille. Roulez alors la partie glacée dans le sucre coloré. Déposez le bonbon sur une plaque et laissez le glaçage durcir. Dégustez!!!

SV201202

SV201204

Publicité
Commentaires
O
ils ont l'air délicieux
T
extra bravo
LES GOURMANDISES DE GHIZLANE
Publicité
Newsletter
Publicité